Catégorie :
Cartes interactives
Description :
(Ressource incompatible avec le navigateur Edge)
Aide pour l'argumentation sur la nécessité des témoignages de combattants pour raconter la guerre - p. 31
Version élève
L’expansion de l’Allemagne nazie et de l’Italie fasciste en Europe (1939-1942) - Carte interactive
Version élève
Aide à la construction d’un discours qui explique les génocides de l'Allemagne nazie - p. 63
Version élève
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe - Un centre de mise à mort : Treblinka - p. 64
Version élève
Chapitre 4 - La France défaite et occupée : régime de Vichy, collaboration, Résistances (1940-1944) 1717
Chapitre 10 - La Ve République de 1958 aux années 1980 : de la République gaullienne à l'alternance et à la cohabitation 88
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe : l'émancipation des femmes dans la société française - p. 200
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement autour de l'immigration dans les années 1950-1980 - p. 203
Version élève
Aide à la rédaction d’un article de presse autour du chômage de masse en France - p. 205
Version élève
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe : les jeunes dans la société française - p. 206
Version élève
Activité différenciée à imprimer : schéma de l'organisation de l'aire urbaine parisienne - p. 223
Version élève
Aide pour la réalisation de l’affiche autour de l’artificialisation des sols en France - p. 224
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement construit autour de l'aire urbaine de Rennes - p. 221
Version élève
Guidage pour la réalisation de l’exposé : la Champagne, un espace viticole productif et mondialisé - p. 242
Version élève
Guidage pour la réalisation de l’exposé : Lille métropole, un espace culturel touristique européen - p. 244
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur l'espace industrialo-portuaire du Havre - p. 247
Version élève
Aide à la rédaction de l'introduction et de la conclusion du développement sur les aménagements à Grande-Synthe - p. 287
Version élève
Aide à la rédaction de l'introduction et de la conclusion du développement sur les aménagements à Grande-Synthe - p. 289
Version élève
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe : pourquoi et comment réduire la fracture numérique en France ? - p. 290
Version élève
Support cartographique à imprimer : inégalités et aménagement du territoire français - p. 295
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement montrant les spécificités des territoires ultramarins - p. 309
Version élève
Aide à la réalisation du schéma sur l'unité et la diversité des territoires ultramarins - p. 309
Version élève
Aide à la réalisation d'une carte mentale sur les territoires ultramarins dans leur espace régional - p. 311
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur les territoires ultramarins dans leur espace régional - p. 311
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur l'UE comme territoire unique au monde - p. 329
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur les actions de l'UE pour réduire les inégalités - p. 331
Version élève
Aide à la réalisation d'un schéma sur les actions de l'UE pour réduire les inégalités - p. 331
Version élève
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe : comment l'UE contribue-t-elle à la coopération transfrontalière au Pays basque ? - p. 332
Version élève
Éric, artisan charcutier à Saint-Jean-le-Vieux, soutenu par le FEDER pour rénover son atelier de fabrication - Vidéo
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur l'influence culturelle de la France et l'Europe dans le monde - p. 347
Version élève
Aide à la réalisation d'une infographie sur un objet culturel symbole du soft power français - p. 347
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur l'influence géopolitique de la France et l'Europe dans le monde - p. 349
Version élève
Aide à la réalisation d'une carte mentale sur l'influence géopolitique de la France et l'Europe dans le monde - p. 349
Version élève
Guidage pour la réalisation du reportage : la puissance économique de l'UE et de la France - p. 350
Version élève
Puissance, rayonnement et attractivité de l’UE et de la France dans le monde - Carte interactive
Version élève
Support cartographique à imprimer : j'identifie des espaces d'influence de la France et de l'UE dans le monde - p. 353
Version élève
Checklist à imprimer : critères de réussite pour rédiger un développement construit - p. 360
Version élève
Du jardin à l’assiette, projet du collège Aliénor-d’Aquitaine de Brantôme (Dordogne), 2021 - Vidéo
Version élève
« La laïcité, un moyen pour vivre ensemble », Les Clés de la laïcité, Lumni, 11 octobre 2021 - Vidéo
Version élève
Hommage à Samuel Paty : Robert Badinter s’adresse aux élèves et aux professeurs, Éducation France, 31 octobre 2020 - Vidéo
Version élève
« C’est quoi le racisme ? », épisode de la série « Agora : les piliers de la République », StoryCircus, 25 février 2016 - Vidéo
Version élève
Aide à la réalisation d'une affiche pour lutter contre les discriminations au nom des valeurs de la République - p. 371
Version élève
« Les symboles de la République », Les clés de la République, CNDP, 8 octobre 2013 - Vidéo
Version élève
« C Kwé ? - Les missions régaliennes de l’État », Conseil départemental de La Réunion - Vidéo
Version élève
Parcours Arts : analyse de Guernica de Picasso et préparation à l'oral du brevet - p. 17
Version élève
« Noël à Berlin : sur le toit ». Couple saluant par-delà le mur depuis le secteur français (Berlin-ouest), décembre 1961. Photographie de Léon Herschtritt
Version élève
Aide pour l'argumentation sur la nécessité des témoignages de combattants pour raconter la guerre - p. 31
Version élève
Guidage pour la réalisation du schéma de synthèse sur le gouvernement du Front populaire - p. 48
Version élève
Aide à la construction d’un discours qui explique les génocides de l'Allemagne nazie - p. 63
Version élève
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe - Un centre de mise à mort : Treblinka - p. 64
Version élève
Aide pour l’argumentation sur la nécessité des témoignages des survivants des camps nazis - p. 67
Version élève
Parcours Arts : analyse de Noël à Berlin, photographie de Léon Herschtritt et préparation à l'oral du brevet
Version élève
Aide à la réalisation de la carte mentale sur les affrontements entre les États-Unis et l'URSS pendant la guerre froide - p. 101
Version élève
Aide à la réalisation de la tâche complexe : construire une frise chronologique sur la chute du mur de Berlin - p. 104
Version élève
Aide pour l'argumentation sur la nécessité des archives et des médias dans le travail de l'historien - p. 107
Version élève
Aide à la conduite du débat et à la présentation des conclusions sur les défis de l'UE - p. 139
Version élève
Aide à la rédaction du paragraphe argumenté autour des rivalités entre la Chine et les États-Unis - p. 153
Version élève
Guidage pour la réalisation de l’exposé sur la refondation de la République en France - p. 170
Version élève
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe : l'émancipation des femmes dans la société française - p. 200
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement autour de l'immigration dans les années 1950-1980 - p. 203
Version élève
Aide à la rédaction d’un article de presse autour du chômage de masse en France - p. 205
Version élève
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe : les jeunes dans la société française - p. 206
Version élève
Aide pour la réalisation de l’affiche autour de l’artificialisation des sols en France - p. 224
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement construit autour de l'aire urbaine de Rennes - p. 221
Version élève
Guidage pour la réalisation de l’exposé : la Champagne, un espace viticole productif et mondialisé - p. 242
Version élève
Guidage pour la réalisation de l’exposé : Lille métropole, un espace culturel touristique européen - p. 244
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur l'espace industrialo-portuaire du Havre - p. 247
Version élève
Activité à imprimer : quels sont les atouts et les dynamiques des espaces de faible densité en France ? - p. 268
Version élève
Aide à la rédaction de l'introduction et de la conclusion du développement sur les aménagements à Grande-Synthe - p. 287
Version élève
Aide à la rédaction de l'introduction et de la conclusion du développement sur les aménagements à Grande-Synthe - p. 289
Version élève
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe : pourquoi et comment réduire la fracture numérique en France ? - p. 290
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement montrant les spécificités des territoires ultramarins - p. 309
Version élève
Aide à la réalisation du schéma sur l'unité et la diversité des territoires ultramarins - p. 309
Version élève
Aide à la réalisation d'une carte mentale sur les territoires ultramarins dans leur espace régional - p. 311
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur les territoires ultramarins dans leur espace régional - p. 311
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur l'UE comme territoire unique au monde - p. 329
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur les actions de l'UE pour réduire les inégalités - p. 331
Version élève
Aide à la réalisation d'un schéma sur les actions de l'UE pour réduire les inégalités - p. 331
Version élève
Guidage pour la réalisation de la tâche complexe : comment l'UE contribue-t-elle à la coopération transfrontalière au Pays basque ? - p. 332
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur l'influence culturelle de la France et l'Europe dans le monde - p. 347
Version élève
Aide à la réalisation d'une infographie sur un objet culturel symbole du soft power français - p. 347
Version élève
Aide à la rédaction d'un développement sur l'influence géopolitique de la France et l'Europe dans le monde - p. 349
Version élève
Aide à la réalisation d'une carte mentale sur l'influence géopolitique de la France et l'Europe dans le monde - p. 349
Version élève
Guidage pour la réalisation du reportage : la puissance économique de l'UE et de la France - p. 350
Version élève
Checklist à imprimer : critères de réussite pour rédiger un développement construit - p. 360
Version élève
Description :
(Ressource incompatible avec le navigateur Edge)
L’expansion de l’Allemagne nazie et de l’Italie fasciste en Europe (1939-1942) - Carte interactive
Version élève
Discours de Simone Veil, ministre de la Santé, à l’Assemblée nationale, le 26 novembre 1974 - Vidéo
Version élève
Éric, artisan charcutier à Saint-Jean-le-Vieux, soutenu par le FEDER pour rénover son atelier de fabrication - Vidéo
Version élève
Du jardin à l’assiette, projet du collège Aliénor-d’Aquitaine de Brantôme (Dordogne), 2021 - Vidéo
Version élève
« La laïcité, un moyen pour vivre ensemble », Les Clés de la laïcité, Lumni, 11 octobre 2021 - Vidéo
Version élève
Hommage à Samuel Paty : Robert Badinter s’adresse aux élèves et aux professeurs, Éducation France, 31 octobre 2020 - Vidéo
Version élève
« C’est quoi le racisme ? », épisode de la série « Agora : les piliers de la République », StoryCircus, 25 février 2016 - Vidéo
Version élève
« L’Index de l'égalité professionnelle Femmes-Hommes », Ministère du Travail, 2018 - Vidéo
Version élève
« Les symboles de la République », Les clés de la République, CNDP, 8 octobre 2013 - Vidéo
Version élève
« C Kwé ? - Les missions régaliennes de l’État », Conseil départemental de La Réunion - Vidéo
Version élève
Activité différenciée à imprimer : schéma de l'organisation de l'aire urbaine parisienne - p. 223
Version élève
Support cartographique à imprimer : inégalités et aménagement du territoire français - p. 295
Version élève